La société ALMECA Services, créée en Janvier 2000 par les deux frères Jorge et Manuel LOPES, se présente avant tout comme une entreprise familiale. La preuve en son nom ALMECA qui n’est autre que l’assemblage des diminutifs des prénoms de leurs trois premiers enfants : Alexandre, Melissa, et Carla.

 

Á sa création, l’entreprise repose sur l’activité électricité, prise en charge par Jorge LOPES. En mars 2000, Manuel LOPES ouvre le pôle échafaudage en proposant à ses clients les services de location, montage et démontage.
L’entreprise ne compte alors que deux salariés.

La marque de reconnaissance des chantiers ALMECA naît en 2001.
Un concours de circonstance oblige la pose de filets alternés bleus et blancs
sur la structure de l’échafaudage de l’un des chantiers.

Cet effet de style est ensuite appliqué à d’autres chantiers et sera utilisé pour le logotype de la société
en combinaison avec le symbole électrique.

 

 

L’entreprise se développe progressivement, le nombre de collaborateurs augmentant parallèlement à l’apparition des filets bleus et blancs, dans Paris, en région Parisienne mais aussi sur quelques chantiers éparpillés aux six coins de l’Hexagone.
Au milieu de l’année 2008, le pôle ravalement est créé et il compte aujourd’hui à son actif une vingtaine de réalisations.

L’entreprise a fêté ses 10 ans en Janvier 2010 et compte à ce jour une centaine de chantiers en cours ou réalisés ainsi que 43 collaborateurs qui offrent tout leur savoir-faire et expérience à la réalisation de vos projets.